Options pour spreaders BROMMA

Bromma propose de nombreuses possibilités pour personnaliser votre spreader afin qu’il réponde au mieux à vos exigences.

TEC Levage pourra vous aider à faire votre choix parmi toutes ces options, dont voici quelques exemples :

Système TTDS – Twin Twenty Detection System

Le système Bromma TTDS (système de détection de deux 20′) permet d’aider l’opérateur de grue à repérer la présence de deux containers 20′ sous un spreader en configuration 40′. Un risque bien réel engendrant une situation de levage potentiellement dangereuse qu’il faut absolument éviter.
Le TTDS détecte la présence de deux containers 20′ en repérant l’espacement existant entre eux deux. Cette technologie est basée sur l’utilisation de 7 capteurs photoélectriques. Cinq sont dédiés à la détection de l’écart et les deux autres à la détection de la présence des containers.

Principales raisons de choisir le TTDS :

  • Sécurité. Grâce au TTDS vous pouvez éviter la situation dangereuse de deux containers 20′ sous le spreader en configuration 40′.
  • Avec le TTDS, il est possible de détecter le levage de deux containers 20′ même en l’absence d’espacement entre eux deux.
  • Les coûts engendrés par un accident de levage de deux 20′ en position 40′ peuvent être élevés. Les dommages causés aux containers et au spreader, et par répercussion sur le porte-container peuvent causer des retards conséquents sur le planning d’expédition.

En savoir plus

Compteur de verrouillage / containers

Le compteur de containers/twistlocks permet de respecter au mieux les intervalles d’entretien pour les verrous tournants afin d’augmenter la durée de vie du spreader, ou de déterminer le nombre de conainers manipulés.

Le compteur de containers est connecté au signal de verrouillage du verrou / mise en place du container.
Lorsque le verrou est verrouillé / le conteneur mis en place, le capteur envoie une impulsion positive et une impulsion négative et le compteur est incrémenté de une unité. Le compteur ne peut être remis à zéro. Quand il atteint le compte maximum (9999999), il repart à 0.

Le compteur de verrouillage est connecté au signal de verrouillage du verrou.
Lorsque le capteur de verrouillage envoie une impulsion positive et une impulsion négative et le compteur est incrémenté de une unité. Le compteur ne peut être remis à zéro. Quand il atteint le compte maximum (9999999), il repart à 0.

Les spreaders équipés d’un SCU disposent en standard d’un logiciel basé sur ce principe de compteur, mais un compteur physique peut néanmoins y être installé.

En savoir plus

Pesage des conteneurs

Le système de détection de charge Bromma pèse les conteneurs avec une grande précision dans le cadre du cycle de levage normal. L’application peut peser des conteneurs individuels lorsqu’ils sont soulevés, même en mode double. Le système et le processus de pesée n’ont aucun impact sur le temps de cycle ni sur les flux opérationnels dans le terminal. Le système de pesage Bromma offre une sécurité accrue lors de l’exploitation, un pesage certifié et précis adapté à la vérification du poids des conteneurs, à la détection de surcharge et à la détection de levage excentré. Le système de pesage de conteneurs Bromma est certifié selon la norme OIML R51 ainsi que la directive 2014/32/UE (MID).

Le jeu de données spécifique au client est défini lors de l’installation du système. Les données disponibles incluent notamment :

  • Poids total du conteneur sous le spreader
  • Poids du conteneur gauche/droit (en levage double)
  • Charge individuelle des twistlocks
  • Excentricité sous le spreader
  • Excentricité du conteneur gauche/droit (en levage double)
  • Avertissement d’excentricité

    En savoir plus

    SMS – Spreader Monitoring System

    Transformez les données de vos spreaders en informations exploitables et percutantes.

    Avec le SMS, nous vous offrons un outil capable d’augmenter radicalement l’efficacité de votre terminal, tant à court qu’à long terme. Les services quotidiens peuvent être planifiés de manière plus efficace et avec une meilleure prévisibilité. Une baisse de performance et d’autres tendances négatives peuvent être identifiées à un stade précoce et traitées avant de devenir de véritables problèmes.

    Le SMS vous offre une visibilité sur l’état de santé de votre flotte de spreaders, afin que vous puissiez concentrer vos actions là où elles sont le plus nécessaires. De plus, le système améliore la sécurité du personnel du terminal. En identifiant un problème avant d’approcher l’équipement, vous réduisez le temps passé dans une zone opérationnelle potentiellement dangereuse. La capacité à diagnostiquer plus rapidement les problèmes augmente les capacités opérationnelles du terminal en réduisant les temps d’arrêt pendant les opérations. Plus le personnel peut résoudre les problèmes rapidement tout en assurant le service du navire, moins il y a d’interruptions pendant les opérations.

    Principales raisons de choisir le SMS de Bromma :

    • Vue d’ensemble de l’état des spreaders : Une vue unique pour tous les spreaders de votre flotte
    • Priorisez les actions essentielles : Une concentration laser sur ce qui doit être fait et quand cela doit l’être
    • Opérations des spreaders prévisibles : Identifiez les baisses de performance et concentrez les services préventifs sur les maillons faibles pour renforcer la chaîne
    • Maximisez le temps de disponibilité : Des statistiques sur les performances et les problèmes pour optimiser l’utilisation de la flotte de spreaders

    En savoir plus