Manutention spéciale

TEC Levage peut également vous proposer des solutions, qu’il s’agisse de transférer ou retourner des pièces, des machines, ou de manipuler des bobines. Nous savons en effet que ce sont des opérations essentielles dans de nombreux secteurs d’activité comme l’industrie, la logistique ou la construction

Parce que nous sommes conscients que tout n’est pas si simple dans votre métier et que vous avez besoin de réponses spécifiques à vos problèmes quotidiens de manutention.

Chariots automoteurs

Les chariots automoteurs entrent dans la gamme des robots industriels, conçus pour transporter des charges lourdes et volumineuses au sein de l’entreprise.
Adaptés aux surfaces rugueuses et inégales, les chariots auto-propulsés que nous proposons assurent, grâce à leur faible hauteur et leurs supports antidérapants, manœuvrabilité, stabilité et sécurité lors du déplacement.

Chariot automoteur
Manutention sur coussin

Manutention aéroglissée (sur coussins d’air)

La charge flotte sur un film d’air, presque sans friction, ce qui donne la possibilité de déplacer et positionner des charges lourdes de façon omnidirectionnelle avec très peu d’effort.
Les coussins d’air silencieux, non polluants et peu encombrants, offrent une véritable alternative aux roues, rails ou grues.

Manutention de bobines

Les pinces hydrauliques basculantes sont utilisées principalement dans les industries du papier, du textile et du câble. Elles permettent de retourner les bobines de l’axe vertical à l’axe horizontal et vice versa, en réduisant les risques de blessures et la dégradation des matériaux, en augmentant la productivité, en améliorant la sécurité des opérateurs et en réduisant les coûts de main-d’œuvre.

Les crochets quant à eux sont utilisés pour transporter une ou deux bobines de manière équilibrée, contrôlée et sécurisée.

Pince hydraulique basculante
Palonnier de retournement

Palonniers de retournement

Le palonnier de retournement permet la rotation de charges lourdes et encombrantes, qui est parfois une opération dangereuse comportant des risques importants.
Il est particulièrement adapté aux pièces lourdes et volumineuses, telles que les composants de machines, les moteurs diesel marins, les moules de fonderie pour l’industrie ou les pièces préfabriquées en béton.