Options pour spreaders BROMMA

Bromma propose de nombreuses possibilités pour personnaliser votre spreader afin qu’il réponde au mieux à vos exigences.

TEC Levage pourra vous aider à faire votre choix parmi toutes ces options, dont voici quelques exemples :

Système TTDS – Twin Twenty Detection System

Le système Bromma TTDS (système de détection de deux 20′) permet d’aider l’opérateur de grue à repérer la présence de deux containers 20′ sous un spreader en configuration 40′. Un risque bien réel engendrant une situation de levage potentiellement dangereuse qu’il faut absolument éviter.
Le TTDS détecte la présence de deux containers 20′ en repérant l’espacement existant entre eux deux. Cette technologie est basée sur l’utilisation de 7 capteurs photoélectriques. Cinq sont dédiés à la détection de l’écart et les deux autres à la détection de la présence des containers.

Principales raisons de choisir le TTDS :

  • Sécurité. Grâce au TTDS vous pouvez éviter la situation dangereuse de deux containers 20′ sous le spreader en configuration 40′.
  • Avec le TTDS, il est possible de détecter le levage de deux containers 20′ même en l’absence d’espacement entre eux deux.
  • Les coûts engendrés par un accident de levage de deux 20′ en position 40′ peuvent être élevés. Les dommages causés aux containers et au spreader, et par répercussion sur le porte-container peuvent causer des retards conséquents sur le planning d’expédition.

En savoir plus

Compteur de verrouillage / containers

Le compteur de containers/twistlocks permet de respecter au mieux les intervalles d’entretien pour les verrous tournants afin d’augmenter la durée de vie du spreader, ou de déterminer le nombre de conainers manipulés.

Le compteur de containers est connecté au signal de verrouillage du verrou / mise en place du container.
Lorsque le verrou est verrouillé / le conteneur mis en place, le capteur envoie une impulsion positive et une impulsion négative et le compteur est incrémenté de une unité. Le compteur ne peut être remis à zéro. Quand il atteint le compte maximum (9999999), il repart à 0.

Le compteur de verrouillage est connecté au signal de verrouillage du verrou.
Lorsque le capteur de verrouillage envoie une impulsion positive et une impulsion négative et le compteur est incrémenté de une unité. Le compteur ne peut être remis à zéro. Quand il atteint le compte maximum (9999999), il repart à 0.

Les spreaders équipés d’un SCU disposent en standard d’un logiciel basé sur ce principe de compteur, mais un compteur physique peut néanmoins y être installé.

En savoir plus